
.png)
AL-KARAVAN
Le projet Al-Karavan consiste en une série de rencontres musicales rendant hommage à la première génération d’immigrants d’origine marocaine en Belgique. Les 20 et 21 septembre, il s’est installé à Etterbeek. Au programme: Les Fatmas de Belgica, Laïla Amezian et Les Sheikhs Shikhats, Remork & Karkaba et autres.
Al-Karavan est un projet itinérant entre Bruxelles et Gand. De janvier à juin 2019, une première série de réunions a été organisée autour de quatre styles de musique. D’une part, les vingt chanteuses de la chorale Les Fatmas de Belgica et le quatuor classique Boho Strings. D’autre part, les huit vocalistes des Sheiks Shiktas et des musiciens de la scène jazz et musique du monde belge. Le résultat se veut festif tout en rendant hommage à la première génération d’immigrants marocains en Belgique.
Après des performances à De Centrale à Gand, Al-Karavan s’est installé les vendredi 20 et samedi 21 septembre 2019 au Senghor à Etterbeek.
Après une première édition réussie de ces Rencontres Musicales Noames, Laïla réitère l'évènement en mars 2020 avec Chaabi Habibi en partenariat avec l'UPA et MetX, Cet événement tend à briser les tabous existants autour de la féminité à travers la danse et la musique populaires marocaines.

