top of page
Al-Anda
original (2).jpg

 La chanteuse Laïla Amezian a sélectionné des perles poétiques et musicales du répertoire arabo-andalou du Maroc qu’elle nous propose de (re)découvrir accompagnée du talentueux quatuor à cordes BiSS Quartet (BOHO International Strings Soloists).

 

Les arrangements écrits par le pianiste Fabian Fiorini offrent à l’ensemble une belle occasion de rencontre inédite entre deux univers musicaux classiques. Des jardins d’Andalousie aux portes des Kasbahs marocaines, laissez-vous emporter par ces mélodies qui parlent au cœur et ces senteurs de fleurs d’oranger qui ravissent l’âme…

Arabanda

Arabanda, le groupe bruxellois autour de la chanteuse Laïla Amezian et de l’accordéoniste Piet « Jaune Toujours » Maris, interprète le répertoire arabo-andalou d’une manière fraîche et innovante, grâce au chant peu conventionnel d’Amezian, au son caractéristique de l’accordéon de Piet Maris et à l’accompagnement subtil de la basse, de la batterie et des cuivres.

original (3)_edited.jpg
Studio Pagol

Studio Pagol est un collectif « ethno-dance-trance » de musiciens fondé par Marc Van Eyck & Boulon, les deux tiers du défunt groupe Largo. Il trouve son inspiration, non seulement dans le monde maghrébin, mais également dans la culture du sous-continent indien. Les figures de prouesses vocales sont également présentes avec, Laïla Amezian et John Litton Baroï, chanteur de formation traditionnelle, originaire du Bangladesh.
 

 

« Groovy », la section rythmique de la formation est d’une solidité de fer. Très dansant, très « global » et très bruxellois : ce collectif représente à lui seul tout ce que l’on peut trouver dans cette ville carrefour, dans cette ville fourre-tout, dans cette « micropole » située juste à la frontière des mondes latins et anglo-saxons.

couverture site.png
  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
bottom of page